dimanche 11 décembre 2011
Le temps des fêtes
Cette année nous avons décidés de recevoir la famille de ma conjointe. Il y a tant de chose a préparer pour cette veille de noël. Tout d’abord je dois terminer les cadeaux il en reste encore plusieurs a acheter. Cette année j’ai décidé amener ma fille pour la première fois à l’église vu qu’elle n’y va jamais. Je crois qu’on doit y amener nos enfants au moins une fois dans leur vie pour leur faire connaître l’histoire de noël. Puis pour passer une agréable soirée je dois préparer quelques jeux pour pouvoir avoir du plaisir tout au long de la soirée. Sans oublié la bonne musique du temps des fêtes. Avec tout ca j’espère que personne ne va s’ennuyer. Ma conjointe a décidé de préparer un buffet pour terminer la soirée! Rien de mieux qu’un bon vieux buffet traditionnel avec de la tourtière, ragout de boulettes, petites sandwichs au jambon… Il ne reste que 2 semaines et demi avant noël. Seront nous prêt pour noël cette année? Le temps passe si rapidement et le manque de temps, je me pose beaucoup de questions. J’ai juste hâte que tout soit terminer pour que moi je puisse aller dans la famille et ne rien a voir a préparer c’est un stress de moins et beaucoup plus amusant. On se bourre la bedaine, on prend de la bières, on danse avec nos vieilles ma tantes. Mais le temps des fêtes c’est le temps de revoir la famille qu’on ne voit pas souvent durant l’année.
La soirée la plus stressante de ma vie fut le vendredi 8 septembre 2007. Après une journée d’école bien remplie, je me suis dit qu’ont écouteraient un bon film tranquille. Je pars pour le club vidéo a mon retour, même pas eu le temps de sortir de l’auto que Michel vient me dire dépêche toi ca coule. Je me suis dit bon il y a un tuyau qui est brisé alors j’entre dans l’appartement et je vois ma conjointe qui est debout dans le salon et me dit j’ai crevé mes os. L’adrénaline qui monte dans le tapis je vais chercher la valise dans la chambre et elle me suit pour pouvoir se changer vu qu’elle était toute trempée. Je lui sors sa robe et l’aide à l’enfiler. Bon on est prêt à partir pour l’hôpital. Elle me regarde en riant et dit ma robe est a l’envers. Elle l’a remet a l’endroit et enfin on part. à notre arrivé on nous installe dans une chambre puis on attend les contractions son présente mais le travail n’avance pas l’infirmière lui fait prendre un bain tourbillon pour la faire relaxer. Les contractions son de plus en plus fortes mais le col ne se dilate pas. A 3 heure, on lui fait l’épidurale ma conjointe réussi a dormir. L’infirmière vient l’examiner régulièrement pour voir si le travaille avance. A 6 :30, le médecin commence a parler de faire une césarienne. Ma conjointe se réveille quelques instant plus tard elle dit qu’elle sentait pousser. L’infirmière lui refait un autre examen et elle était dilaté a 10 cm. Je me lève de mon lit car ils ont besoin de place. A 7 :25 ma fille est arrivée, j’étais le plus heureux des hommes.
En mars 2007
ma conjointe contact huaul pour une location de camion de déménagement. Le 30 juin 2007, je déménage ma conjointe pour Victoriaville. On devait avoir le camion pour le matin mais a midi on n’avait toujours pas de camion. On contactait la compagnie et il nous disait qu’il ne savait pas si on aurait le camion comme convenue. le propriétaire se présente a l’appartement pour savoir l’heure qu’on aurait quitté. Finalement on lui dit qu’il est possible qu’on ne puisse pas quitter cette journée la. Furieux il commence a nous chialer dessus et il nous dit qu’on doit quitter cette journée la puisse que nous lui avions dit qu’on aurait quitter dans l’avant midi du 30 juin. Il ne voulait rien comprendre a la situation. Ma conjointe décide d’appeler dans un autre concession de location et elle finit par trouver le seul camion disponible un 26’. Par chance son beau-frère a son permis de camion alors ca nous a sauvé de l’embarras . il est maintenant 15 heures ma conjointe arrive avec le camion de déménagement. Ont se dépêchent a tout embarquer car on a 2 heures de route pour arrivée a Victoriaville. A notre arrivée, on se rend compte qu’on ne peut pas reculer le camion dans l’entrée car la ville refait les trottoirs nous avions donc juste une petite planche pour pourvoir passé tout les meubles. Non mais j’en revenais pas la journée avait mal commencée et il y a eu plusieurs embuche tout au long de la journée mais au moins tout s’est bien terminé.
Vive les vacances
lundi 5 décembre 2011
Une nuit pris dans la neige
Il y a longtemps, J'étais chef d'équipe chez Microtec une compagie de systeme d'alarme.Je travaillais de soir et c'est moi qui fermais le magasin.Il avait neiger beaucoup ce soir la.Je suis donc le dernié a sortir. Tout le monde était partie. L a gratte n'était pas encore passé ,mais comme je partais, la gratte passe et laisse une énorme bordure je dois donc arreter en plein milieu du parking.J avais pas de pelle alors j'ai du appler un de mes amis . il est arriver a mon travaille vers 2h du matin. Il avait un 4x4 mais il a du me tirer a plusieurs reprise . Je restais pris a tout les deux pieds.J avais un petit honda civic. Il etait environ 4h du matin quand j'ai réussis a sortir du parking.
fin de soirer
il y a plusieurs années apres avoir été veillée au palladium a québec . Je suis partie seul , en route vers chez moi j'ai appercu une petite trail que je voulais essayer depuis longtemps. J'avais un 4x4 géo tracker.Probleme j'ai rester pris dans le bois a 3h du matin. Par chance j'avais un cell ,j'ai donc du reveillé un de mes chums qui est venue avec son suzukie samurai.Pas de chance il reste pris dans la vase a quel que pieds de moi.On a donc appler un autre de nos chums qui a réussis a nous sortir de la .IL était environ 6h du matin quand je me suis couché.
Retroaction sur le cours
J'ai bien aimé le cours d'informatique, sur tout les cours sur photoshop.J ai pas de point négatif sur le cours appart l'ordinateur que j'utilisais au début de l'années.
lundi 28 novembre 2011
La pire journée de ma vie
Il y a une dizaine d'année, comme a tous les jours je me leve pour aller travailler. Je suis donc sur l'autoroute a Québec ,plus précisement sur Henrie 4 .Tout a coup la pédal a cluch tombe au fond tu tapis elle n'avait plus de pression.Donc j'ai du sortir de l'autoroute et changer mes vitesse sans cluch. Mon cylindre de cluch était brisé.Mon pere me passe ca voiture pour que je puisse aller travaillé.Au début de l'apres midi je me rencontre que j'avais pas mon permis de conduire.A la fin de la journée je me dérige chez mon pere pour lui rendre sa voiture et aller chercher ma voiture au garage. Mais malheur je fais un accident avec la voiture a mon pere. j'ai fais pour 2 000$ de dommage et ma voiture ma couter 800$ a réparer.Le soir chez nous je recoit une caisse de son sur la tete qui etait acccrocher au mur.J'ai donc décider d'aller me coucher pour finir cette jounée infernal.
jeudi 3 novembre 2011
carambolage
lundi 24 octobre 2011
accident
http://www.fqcq.qc.ca/
http://www.motorcycle-usa.com/506/3855/Motorcycle-Article/MotorcycleUSA-Snowshoe-GNCC-ATV-Results.aspx
Perdre son auto à deux semaines de Noël c'est triste et compliqué. Alors, je vous raconte cette mésaventure. Par une belle fin de semaine de décembre, on est le 9 décembre. La journée débute comme tous les autres jours. Nous avons été invités à souper chez mes parents qui demeurent à Asbestos. Juste avant de partir on a décidé d'aller au magasin faire quelques emplettes pour Noël. On est arrêté chez canadien tire pour aller chercher un outil pour le cadeau de mon père. Tout content de notre achat on se met en route pour Asbestos. Le chemin se fait sans embûche. À l'arrivée , ma conjointe décide d'aller faire les boutiques avec ma mère et ma fille. Moi je vais avec mon père au chalet faire du 4 roues et profité de la belle température. Notre journée se déroule normalement au retour mon père me parle d'un outil qu'il voudrait aller chercher. Il se trouve que cet outil est le même que celui que je lui ai acheté plutôt, mais en plus petit.. Il me donne des sous pour aller chercher l'outil en question. Donc, on ce rend a nouveau au Canadien tire. Ma fille commence, à être fatiguée elle pleure, et finit par s'endormir. Ma conjointe demeure dans l'auto avec la petite pour ne pas la réveiller. Il y a beaucoup de gens dans les magasins a cette période de l'année les gens font leurs préparatifs pour le temps des fêtes. Environ 15 minutes plus tard, je ressors du magasin. On se met en route pour la maison. À peine cinq mètres plus loin un véhicule 4 x 4 sort d'une aller a toute vitesse elle ne regarde pas si il y a des voitures qui approche et nous a percuté du coté droit. Ma fille se met à hurler. Plus rien a faire je ne suis plus capable d'avancer des débris partout autour de l'auto. La police est appelée sur les lieux. il fait froid et il y a du vent. Je dis a ma conjointe que je vais avancé la voiture, mais avec le stress je ne vois pas que la roue est brisée c'est alors qu'elle me dit: tu ne peux pas l'auto est trop brisée pour l'enlevé du chemin.la police arrive et va voir la conductrice du 4 x 4. Elle lui dit qu'elle ne roulait pas vite environ 30 km/h et elle ajoute qu'il n'avait pas d'arrêt-stop, mais avec les dégâts du véhicule le policier savait qu'elle roulait plus vite que ça. Nous avons dû attendre la remorqueuse puis le policier nous a reconduits à la maison. Maintenant ces côtés assurance qui embarque nous avons appelé les assurances et il nous ont demandé ou le véhicule était remorqué. Le lendemain nous avons été cherché une voiture de location on a eu le véhicule pendant 2 semaines on devait le remettre le 24 décembre. Finalement rappel les assurances et en leur disant que s'est le temps des fêtes et que l'on avait des invitations, mais que sens voiture nous pourrons ne pas aller nulle part durant la période des fêtes finalement il accepte de nous laisser la voiture jusqu'au 26 décembre. À partir de ce moment-là, nous avions plus de moyens de transport, car je n’avais pas reçu le chèque des assurances accusé qu'ils avaient la mauvaise adresse. On est entré Noël et le jour de l'an, tous les déplacements que nous devions faire, fallait le demander à notre entourage. Nous avons passé un pénible temps des fêtes cette année-là
lundi 26 septembre 2011
fin de semaine du 24 sept
Ca débuté par un vendredi d'étude, car mercredi de cette semaine j'ai un examen de philo.Samedi matin j'ai pour suivis mes études et samedi au souper j'ai reçu mes parents .Dans la nuit de samedi je me suis fait réveillé par ma fille qui ne voulait plus dormir seul dans ça chambre.Dimanche je n’ai pas fait grand-chose ,ca été une journée devant la tv, mais en fin de journée j'ai été au parc avec ma fille.Voilà ce qu'a été ma fin de semaine.Parlons de politique,notre premier ministre va t'il finir par accepté une commission d'enquête? D'après moi il a trop a perdre.En science des chercheurs on réussi a isolé un proton qui a voyager dans du metal une distance de 27 km, c'est incroyable .En passent maudit que j'ai hate que les nordique revienne , l'enphiteatre va finalement se faire alors une nouvelle équipe devrais devenir réalité dans quelques années.
lundi 19 septembre 2011
Ma fin de semaine
Vendredi J ai etudier tout la journée et apres souper j'ai acheter une wii a ma fille alors on a joué toute la soirer a mario bross.Samedi on a été ceuillir des pomme apres nous avons été magaziner vers la fin de la fin de l'apres midi.En soiree nous avons encore jouer a la wii.Dimanche matin j'ai fait mon devois de philosophie.En apres midi Moi et ma conjointe nous avons fait de la popotte et une bonne tarte au sucre.C'est en gros ce que j'ai fait de ma fin de semaine. J'ai été également frustré par le comportement de charest notre premier ministre il a vraiment quel que chose a cacher pour agir comme il le fait.en plus de commenter sur un rapport qu'il n'a meme pas vue.La question que je me pose esce que quelqu'un pourrait le remplacer parce que nos politicien au Quebec .............
lundi 12 septembre 2011
ouff
Voila deux photo que j'ai fait pour mon travaille en informatique c'étais assez facile cette fois-ci.En fin de semaine j'ai eu de la visite de montreal. Mon beau-frere et ma belle soeur son venue souper samedi soir . Nous avons manger de la raclette.Dimanche J'ai passé la journée a jouer avec ma fille.Aujourd,hui j'ai été a mon cours de vanne et pompe apres j'ai fait mes devoirs de philo et de francais.Ce soir je vais prendre ca relaxe.En regardant ma photo de joe sackic en nordique de quebec .J'ai bien hate et sur tout jespere qu'il vont revenir a quebec.Aussi je suis tanné de voir DEBELVAL mettre des batton dans les roue de labaume le maire de Quebec.Jai tres hate que la loie 204 soit approuvée meme si je sais pas trop c'est quoi au juste cette loi.Je me pose la question egalement pourquoi a Quebec c'est toujours compliqué faire quel que chose.
lundi 29 août 2011
Ma fin de semaine
Ma fin de semaine a débuté vendredi ,car j'ai pas de cous cette journée la. Jai passé la journée avec ma fille et ma femme.On a dessiné ,colorié ,joué a la cachette et on n'a finient la journée par un films d'histoire de jouet .Samedi on a été a notre chalet .Pour ma part j'ai passé la tondeuse et j'ai réparé la galerie qui était pourrite , pendant que ma fille se baignaie dans le spa avec sa mere. Apres soupé on a écouté histoire de jouet 2.Dimanche J,ai fait mes devoirs a la maison, j'ai encore jouer a la cachette ,colorié ,dessiné ect.On a fini notre journée par un bon film histoire de jouet 3.Voila ce que ressemble mes fin de semaines.Il y a pas si longtemps c'était des brosses a ne plus finir, mais quand on a des enfants et la trentaine on a pas trop le choix de se calmé.
vendredi 26 août 2011
cégep
Inscription à :
Articles (Atom)