dimanche 11 décembre 2011

Le temps des fêtes

Cette année nous avons décidés de recevoir la famille de ma conjointe. Il y a tant de chose a préparer pour cette veille de noël. Tout d’abord je dois terminer les cadeaux il en reste encore plusieurs a acheter. Cette année j’ai décidé amener ma fille pour la première fois à l’église vu qu’elle n’y va jamais. Je crois qu’on doit y amener nos enfants au moins une fois dans leur vie pour leur faire connaître l’histoire de noël. Puis pour passer une agréable soirée je dois préparer quelques jeux pour pouvoir avoir du plaisir tout au long de la soirée. Sans oublié la bonne musique du temps des fêtes. Avec tout ca j’espère que personne ne va s’ennuyer. Ma conjointe a décidé de préparer un buffet pour terminer la soirée! Rien de mieux qu’un bon vieux buffet traditionnel avec de la tourtière, ragout de boulettes, petites sandwichs au jambon… Il ne reste que 2 semaines et demi avant noël. Seront nous prêt pour noël cette année? Le temps passe si rapidement et le manque de temps, je me pose beaucoup de questions. J’ai juste hâte que tout soit terminer pour que moi je puisse aller dans la famille et ne rien a voir a préparer c’est un stress de moins et beaucoup plus amusant. On se bourre la bedaine, on prend de la bières, on danse avec nos vieilles ma tantes. Mais le temps des fêtes c’est le temps de revoir la famille qu’on ne voit pas souvent durant l’année.  
La soirée la plus stressante de ma vie fut le vendredi 8 septembre 2007. Après une journée d’école bien remplie, je me suis dit qu’ont écouteraient un bon film tranquille. Je pars pour le club vidéo a mon retour, même pas eu le temps de sortir de l’auto que Michel vient me dire dépêche toi ca coule. Je me suis dit bon il y a un tuyau qui est brisé alors j’entre dans l’appartement et je vois ma conjointe qui est debout dans le salon et me dit j’ai crevé mes os. L’adrénaline qui monte dans le tapis je vais chercher la valise dans la chambre et elle me suit pour pouvoir se changer vu qu’elle était toute trempée. Je lui sors sa robe et l’aide à l’enfiler. Bon on est prêt à partir pour l’hôpital. Elle me regarde en riant et dit ma robe est a l’envers. Elle l’a remet a l’endroit et enfin on part. à notre arrivé on nous installe dans une chambre puis on attend les contractions son présente mais le travail n’avance pas l’infirmière lui fait prendre un bain tourbillon pour la faire relaxer. Les contractions son de plus en plus fortes mais le col ne se dilate pas. A 3 heure, on lui fait l’épidurale ma conjointe réussi a dormir. L’infirmière vient l’examiner régulièrement pour voir si le travaille avance. A 6 :30, le médecin commence a parler de faire une césarienne. Ma conjointe se réveille quelques instant plus tard elle dit qu’elle sentait pousser. L’infirmière lui refait un autre examen et elle était dilaté a 10 cm. Je me lève de mon lit car ils ont besoin de place. A 7 :25 ma fille est arrivée, j’étais le plus heureux des hommes.

En mars 2007

ma conjointe contact huaul pour une location de camion de déménagement. Le 30 juin 2007, je déménage ma conjointe pour Victoriaville. On devait avoir le camion pour le matin mais a midi on n’avait toujours pas de camion. On contactait la compagnie et il nous disait qu’il ne savait pas si on aurait le camion comme convenue. le propriétaire se présente a l’appartement pour savoir l’heure qu’on aurait quitté. Finalement on lui dit qu’il est possible qu’on ne puisse pas quitter cette journée la. Furieux il commence a nous chialer dessus et il nous dit qu’on doit quitter cette journée la puisse que nous lui avions dit qu’on aurait quitter dans l’avant midi du 30 juin. Il ne voulait rien comprendre a la situation. Ma conjointe décide d’appeler dans un autre concession de location et elle finit par trouver le seul camion disponible un 26’. Par chance son beau-frère a son permis de camion alors ca nous a sauvé de l’embarras . il est maintenant 15 heures ma conjointe arrive avec le camion de déménagement. Ont se dépêchent a tout embarquer car on a 2 heures de route pour arrivée a Victoriaville. A notre arrivée, on se rend compte qu’on ne peut pas reculer le camion dans l’entrée car la ville refait les trottoirs nous avions donc juste une petite planche pour pourvoir passé tout les meubles. Non mais j’en revenais pas  la journée avait mal commencée et il y a eu plusieurs embuche tout au long de la journée mais au moins tout s’est bien terminé.

Vive les vacances


Je vais passer de belle vacance avec ma fille vu que ma conjointe travaille. Nous allons avoir du plaisir, on va passer la plupart du temps dehors. Je vais amener ma fille glisser sur une grande cote près de mon chalet a wotton. Nous allons aller nous promener dans les sentiers en 4 roues je vais lui faire découvrir la foret en hiver, diner au restaurant. Elle n’aura pas le temps de s’ennuyer. Je veux aussi lui montrer a patiner il me semble que je vais être rouillé après toutes s’est années. Je crois que ca doit faire au moins 15 ans que je n’ai pas fait de patin alors on va patiné sur la bottine. Ca va être drôle de nous voir tout les deux tomber sur les fesses. Mais le plus amusant ca va être de la voir faire, elle qui a beaucoup d’expression. Je vais l’amener glisser sur au Mont Athabaska. Elle a tellement aimé glissé sur des trippes l’an passé. Je me rappel elle riait au éclat. Mais pour que tout soit possible il me reste a espérer qu’il y ai de la neige. D’ici la je souhait qu’il y ai quelques centimètres de neige. Puis pour une journée plutôt frisquet je lui réserve un bon film d’animation happy feet 2. Quoi demander de plus quand on s’est que notre enfant est heureuse et s’épanouit grâce a nous. si la température nous permet de tout faire ca elle va passer les plus belles vacance d’hiver.

lundi 5 décembre 2011

Une nuit pris dans la neige

Il y a longtemps, J'étais chef d'équipe chez Microtec une compagie de systeme d'alarme.Je travaillais de soir et c'est moi qui fermais le magasin.Il avait neiger beaucoup ce soir la.Je suis donc le dernié a sortir. Tout le monde était partie. L a gratte n'était pas encore passé ,mais comme je partais, la gratte passe et laisse une énorme bordure je dois donc arreter en plein milieu du parking.J avais pas de pelle alors j'ai du appler un de mes amis . il est arriver a mon travaille vers 2h du matin. Il avait un 4x4 mais il a du me tirer a plusieurs reprise . Je restais pris a tout les deux pieds.J avais un petit honda civic. Il etait environ 4h du matin quand j'ai réussis a sortir du parking.

fin de soirer

il y a plusieurs années apres avoir été veillée au palladium a québec . Je suis partie seul , en route vers chez moi j'ai appercu une petite trail que je voulais essayer depuis longtemps. J'avais un 4x4 géo tracker.Probleme j'ai rester pris dans le bois a 3h du matin. Par chance j'avais un cell ,j'ai donc du reveillé un de mes chums qui est venue avec son suzukie samurai.Pas de chance il reste pris dans la vase a quel que pieds de moi.On a donc appler un autre de nos chums qui a réussis a nous sortir de la .IL était environ 6h du matin quand je me suis couché.

Retroaction sur le cours

J'ai bien aimé le cours d'informatique, sur tout les cours sur photoshop.J ai pas de point négatif sur le cours appart l'ordinateur que j'utilisais au début de l'années.